The Musketeers
The Three Musketeers
Dans les rues de Paris au 17e siècle, faire régner la loi n’est pas une mince affaire. Ici, les trois mousquetaires Athos, Aramis et Porthos ne sont pas uniquement les gardes du corps du roi Louis XIII, ils sont engagés à faire respecter la justice. Ensemble, ces valeureux soldats inséparables, loyaux jusqu’à ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise | 55 minutes |
Aventure, Adventure, Drama | BBC One | 2014 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Tous pour un...
Friends and Enemies
Les Mousquetaires les plus brillants et les meilleurs du Régiment du Roi sont envoyés par le capitaine Tréville pour compléter l’équipe de Mousquetaires afin de protéger le roi Louis et la France. Mais de son côté, le cardinal de Richelieu a des plans pour accroître son pouvoir politique et cherche à saboter la bonne réputation des Mousquetaires. Arrivera-t-il à ses fins avec la complicité de la dangereuse Milady ou est-ce plutôt les Mousquetaires qui vont triompher?
Diffusion originale : 19 janvier 2014
Diffusion française :
19 janvier 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Toby Haynes
Scénariste.s :
Adrian Hodges
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 09 février 2014 à 14:44 |
Sans être d'une originalité folle, ni totalement convaincant, ce premier épisode convainc dans la forme : une réalisation efficace, énergique, des acteurs au top, une musique entraînante ... Bon, et puis ... CAPALDIIII ! |
Alors, au début de l'épisode je me suis dit que Dumas devait se retourner dans sa tombe. Il y a plein de problèmes de continuité, le scénario est paresseux au possible, quant à la crédibilité historique elle est proche du néant... La tête d'Athos ne me revient pas et il va falloir que je m'habitue à voir Lancelot en Aramis, ça fait comme n choc... Et entendre des noms français prononcés à l'anglaise, ouille.
Mais est-ce que je me suis amusée ? Oui, indiscutablement. La série ne se prend pas au sérieux et ne prétend pas être autre chose qu'un bon spectacle pop-corn.
Est-ce que les personnages sont charismatiques ? Aramis et Porthos puent la classe, Athos et d'Artagnan, faut voir. Heureuse de voir qu'ils ont donné un peu de relief à Constance de Bonacieux qui dans le roman est sans saveur ni odeur (et globalement très absente). Et je me demande comment ils vont traiter le passif entre Milady et Athos.
Bref, c'est con con mais c'est amusant, idéal pour reposer le neurone en famille. A voir comment ça évolue.